Happy Birthday : |
Saint-Etienne affrontera en barrages d'Europa League le champion de Moldavie, le FC Milsami, qu'il avait déjà affronté il y a deux saisons, selon le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA à Nyon (Suisse).
En août 2013, Saint-Etienne avait étrillé le club moldave 3-0 à l'aller et 3-0 au retour au 3e tour préliminaire d'Europa League, avant d'être éliminé en barrages par le club danois d'Esbjerg.
Saint-Etienne, qui recevra les Moldaves au match retour, s'est sorti du 3e tour préliminaire en battant les Roumains de Târgu Mures (victoire 3-0 à l'aller, défaite 2-1 au retour), malgré quelques sueurs froides lors du match retour jeudi au stade Geoffroy-Guichard.
L'année précédente, les Stéphanois avaient terminé dernier de leur groupe, derrière l'Inter Milan, Dnipropetrovsk et Qarabag.
Le match aller des barrages, dernière étape avant la phase de poules d'Europa League, est programmé le jeudi 20 août, et le retour le 27 août. Le tirage au sort de la phase de poules a lieu le 28 août à Monaco. La finale aura lieu à Bâle le 18 mai 2016.