Happy Birthday : |
Monaco a fait le service minimum en ramenant le point du nul d'Azerbaïdjan où il affrontait Qarabag Agdam (1-1), jeudi à Bakou lors de la 4e journée d'Europa League, mettant sa place de leader en danger.
L'ASM, toujours invaincue en C3 cette saison, compte désormais 6 points. Le vainqueur de Tottenham-Anderlecht (21h05), s'il y en a un, lui passerait devant, tandis qu'un nul à Londres ferait les affaires du Rocher.
Et si les Monégasques peuvent nourrir quelque déception, c'est parce qu'ils affrontaient l'équipe la moins huppée de ce groupe J. Il leur reste désormais au programme la réception d'Anderlecht et un déplacement sur la pelouse du Tottenham de Hugo Lloris ...
Après avoir difficilement battu Qarabag à Louis-II (1-0), Monaco, malmené, a cette fois lutté pour arracher le nul, venu d'un but gag: Cavaleiro, lancé à toute vitesse, a contré un dégagement du gardien Sehic sorti à la limite de sa surface (72e).
Les hommes de Leonardo Jardim répondaient ainsi à l'ouverture du score avant la pause signée Armenteros (39e), qui profitait d'un mauvais alignement de la défense monégasque pour battre Subasic venu à sa rencontre.
Chaque équipe a réclamé un penalty, en vain, et les occasions nettes ont été très rares, si bien que le résultat reflétait des débats assez équilibrés.
Mauvaise nouvelle pour l'ASM, son buteur de l'aller, Lacina Traoré, a dû sortir, touché aux adducteurs (78e).
S'il ne l'a pas emporté, Monaco a tout de même réussi à enchaîner un neuvième match sans défaite, toutes compétitions confondues.
Il s'agit désormais pour le club de la Principauté de poursuivre sur cette lancée dimanche soir à Bordeaux en clôture de la 13e journée de Ligue 1 (21h00).