Happy Birthday : |
© AFP/Damien Meyer
Ballons de l'Europa League.
Marseille aura pour adversaire les Turcs d'Eskisehirspor au 3e tour préliminaire de l'Europa League, dont le match aller sera disputé le jeudi 2 août en Turquie.
Les Turcs, vainqueurs à domicile de St Johnstone 2-0 jeudi, ont su résister aux assauts des Ecossais (1-1) qui ont pourtant ouvert la marque dès la 35e minute. Sur une belle passe de Callum Davidson, Grégory Tadé n'a laissé aucune chance au gardien visiteur Ruud Boffin.
Mieux organisés, les Turcs ont ensuite procédé par contre et sur l'une d'elle, ils ont égalisé par Veysel Sari qui a repris un centre de Diomansy Kamara (52e).
Marseille, qui court toujours après son premier succès après quatre matches de préparation (3 nuls, une défaite face au Benfica Lisbonne), accueillera les Turcs au retour le 9 août, non pas au Stade Vélodrome en travaux, mais au stade Parsemain à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône).
L'OM, quart de finaliste de la Ligue des champions lors de la saison écoulée, dispute le 3e tour préliminaire de la C3 en tant que vainqueur de la Coupe de la Ligue, il n'avait terminé qu'à la 10e place de la Ligue 1.
L'Inter Milan affrontera lui les Croates d'Hadjuk Split lors de ce 3e tour préliminaire, tandis que Liverpool aura pour adversaire les Bélarusses de Gomel.
L'Inter, 6e du Championnat d'Italie, recevra Hadjuk le jeudi 2 août avant d'effectuer un voyage en Croatie une semaine plus tard pour le match retour. De son côté, Liverpool, 8e du Championnat d'Angleterre, doit sa place en C3 grâce à son succès dans la Coupe de la Ligue. Les Reds doivent se déplacer à l'aller au Belarus avant d'évoluer devant son public d'Anfield au retour.
Enfin, l'Athletic Bilbao, finaliste de l'épreuve la saison dernière, recevra les Croates de Slaven Koprivnica tandis que le FC Anzhi Makhachkala, vainqueur autoritaire sur le terrain de Budapest Honved 4-0 grâce notamment à deux buts de Samuel Eto'o , sera opposé aux Néerlandais de Vitesse Arnhem. Les Russes l'avaient emporté 1-0 à l'aller.