Happy Birthday : |
© AFP/Alexander NEMENOV
La joie des joueurs de Manchester United après le but de Henrikh Mkhitaryan contre Rostov, en Russie, le 9 mars 2017
Manchester United est ressorti du piège de Rostov sans garantie pour le match retour, tenu en échec 1 à 1 jeudi en 8e de finale aller de l'Europa League, en attendant le choc entre Lyon et la Roma, plus tard dans la soirée.
Les "Red Devils" se contenteront du but marqué à l'extérieur, qui pourrait les qualifier en cas de 0-0 dans une semaine à Old Trafford. Henrikh Mkhitaryan, à la suite d'un centre idéal de Zlatan Ibrahimovic (35e), a récompensé la domination des Anglais sur la pelouse délabrée de l'Olimp-2.
Mais dans le stade où le Bayern Munich avait chuté en novembre en phase de poules de la Ligue des champions (3-2), les joueurs de José Mourinho n'ont pas tenu le choc et Aleksandr Boukharov, d'une limpide volée du droit, remettait les compteurs à zéro (53e).
Un but qui enlève à Manchester United, qui n'a perdu qu'un seul de ses 28 derniers matches, presque toute marge d'erreur à Old Trafford. D'ici là, un déplacement périlleux à Chelsea en Coupe d'Angleterre attend les coéquipiers de Pogba lundi, pas forcément le meilleur adversaire pour économiser des forces en prévision du retour.
Les Belges d'Anderlecht se sont eux sortis avec brio du traquenard de l'Apoel Nicosie, invaincue chez elle cette saison en sept rencontres de Coupe d'Europe jusque-là (1-0), grâce à Nicolae Stanciu (29e).
Copenhague n'a pas perdu de temps contre l'Ajax Amsterdam (2-1), en ouvrant le score après 30 secondes de jeu par Rasmus Falk, mais a concédé un but en route qui laisse les espoirs de qualification permis aux Hollandais.
La soirée se poursuit par cinq autres rencontres, dont le choc entre Lyon et la Roma au Parc OL.