Happy Birthday : |
Lyon a eu un tirage au sort particulièrement difficile et affrontera la Juventus Turin, leader du Championnat d'Italie et grand favori de la compétition, en quarts de finale de l'Europa League, les 3 et 10 avril.
Les autres affiches de ces quarts sont AZ Alkmaar-Benfica Lisbonne, Bâle-Valence et Porto-Séville.
C'est le pire tirage au sort possible pour les Lyonnais, d'autant que la finale de la compétition se jouera à Turin, une motivation supplémentaire pour leurs adversaires.
Avec des joueurs comme Buffon, Pirlo, Pogba ou Tévez, la Juventus est un très gros calibre de la compétition, éliminée de la phase de poules de la Ligue des Champions à la surprise générale en décembre dernier.
"La Vieille Dame", qui vole vers son 3e sacre en Italie, s'est pourtant qualifiée de justesse jeudi face à la Fiorentina grâce à un extraordinaire coup franc de Pirlo: 1-0, après le nul 1-1 de l'aller.
"Jusqu'à présent, on avait eu de bons tirages. On savait qu'on pouvait prendre du lourd, et la Juve était certainement le tirage le plus redoutable", a réagi Bernard Lacombe , conseiller du président de l'OL, au micro de BeIn Sports.
"Cela permettra de faire voir ce qu'est le haut niveau à notre jeune équipe, contre un adversaire qui survole le Championnat d'Italie. C'est toujours des matches super intéressants à jouer. On a une petite chance, on va essayer de la saisir", a-t-il ajouté.
La situation est d'autant plus compliquée pour l'OL que cette double confrontation intervient au moment où le club de Jean-Michel Aulas se bat encore pour une éventuelle qualification en Ligue des Champions via la 3e place en Ligue 1. Et le 19 avril, l'OL affrontera le PSG en finale de la Coupe de la Ligue.
"C'est difficile. Ce sont des matches de haut niveau à jouer tous les trois jours. Courir deux lièvres à la fois pour une équipe comme la nôtre, avec un banc qui n'est pas de grande qualité et qui surtout n'est pas très fourni, c'est compliqué", a reconnu Lacombe.
Dans les autres matches, Benfica, finaliste la saison dernière, sera favori face aux Néerlandais d'Alkmaar. Bâle a montré des choses intéressantes et pourrait gêner Valence, alors que Porto-Séville semble très ouvert.
Les demi-finales de l'épreuve sont programmées les 24 avril et 1er mai, et la finale le 14 mai... au Juventus Stadium de Turin.