Happy Birthday : |
Lyon, qui fait partie des 18 équipes qualifiées d'office pour le 3e tour préliminaire de l'Europa League, en sait plus sur son futur adversaire qui sera Mlada Boleslav ou Siroki Brijeg, selon le tirage au sort effectué vendredi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.
Difficile de tirer quelque conclusion que ce soit avant de savoir lequel du 3e du Championnat de République tchèque ou du 2e du Championnat de Bosnie affrontera l'OL le 31 juillet (aller) et le 7 août (retour) à Gerland.
Lors de la première manche du 2e tour, Mlada Boleslav l'avait emporté (2-1). Le qualifié sera connu jeudi prochain.
"Il va falloir commencer à étudier ces deux équipes pour préparer au mieux cette double confrontation", a commenté Hubert Fournier, le nouvel entraîneur lyonnais sur le site internet du club. "Ces tours préliminaires de Coupe d'Europe sont toujours compliqués. On fait face à des équipes qu'on ne connait pas. Il faut donc rester vigilant et avoir de l'humilité pour aborder ce genre de rencontres."
En 2006, Mlada Boleslav avait surpris Marseille à ce même stade de la C3, éliminant l'OM après notamment un 4-2 infligé en Bohême.
S'il se qualifie, l'OL devra ensuite franchir un tour de barrages, pour lequel est déjà qualifié Saint-Etienne (4e la saison dernière en Ligue 1), pour avoir le droit de participer à la phase de poules, où Guingamp (vainqueur de la Coupe de France) entrera alors en lice.
Lyon, quart-de-finaliste l'an passé, éliminé par la Juventus, est engagé dans la C3 pour la troisième saison consécutive.
Parmi les autres clubs de renom également en lice pour le 3e tour préliminaire, le PSV Eindhoven affrontera soit Botev Plovdiv (BUL) soit Sankt Pölten (AUT), la Real Sociedad se mesurera soit à Aberdeen (SCO) soit à Groningen (NED), Hull City jouera contre Trencin (SVK) ou Vojvodina (SRB) et le Torino rencontrera l'IF Brommapojkarna (SWE) ou Crusaders FC (NIR).