Happy Birthday : |
© AFP/Jack Guez
Le défenseur de l'Olympique Lyonnais Anthony Reveillere le 4 octobre 2012 à Haïfa (Israël) en Europa League contre le Hapoel Kiryat Shmona
Lyon, qui menait 3 à 1 à la pause, s'est imposé sur le fil 4 à 3 jeudi en Israël face à Kiryat Shmona, pour la 2e journée de poules de l'Europa League, tandis que Marseille a piétiné Limassol (5-1; 1-1 à la pause), Bordeaux s'écrasant sur la pelouse de Newcastle (3-0).
Grâce à Fofana dans les arrêts de jeu --une tête rageuse pour son 2e but du match-- Lyon consolide sa place de leader du Groupe I. "On a souffert jusqu'à la fin", a soufflé Rémi Garde au micro de BeInSport.
Marseille, qui avait aligné une équipe bis en prévision du clasico contre le PSG dimanche au Vélodrome, a d'abord souffert (GrC). Après l'ouverture du score de Limassol par Ouon, joueur formé au Red Star, Barton a sonné la révolte. C'est sur un corner qu'il a tiré, repris en deux-temps, que Fanni à égalisé (1-1). Puis Mendes, Rémy (doublé) et Gignac ont déroulé, l'entrée de Valbuena faisant beaucoup de bien. L'OM et Fenerbahçe, à égalité de points, sont en tête du groupe. Place au choc dimanche, avec un PSG qui est tombé mercredi en Ligue des champions à Porto (1-0).
© AFP/Boris Horvat
L'attaquant de Marseille Loïc Rémy (d) marque de la tête contre l'AEL Limassol le 4 octobre 2012 au stade Velodrome de Marseille. L'OM a gagné 5-1.
Bordeaux, lui, a encaissé sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, sur la pelouse de Newcastle (3-0). Les Girondins restent 2e du groupe D.
Lloris prend son 1er but...
L'ancien gardien de Lyon, Hugo Lloris , lui, a joué son 2e match comme titulaire dans les buts de son nouveau club, Tottenham, où il en est réduit à faire la doublure en C3 (GrJ) du vétéran américain Brad Friedel, 41 ans. Les "Spurs" rentrent en Angleterre avec un nul 1 à 1 en Grèce sur la pelouse du Panathinaïkos. Lloris a encaissé son 1er but avec les "Spurs", voilà qui ne va pas jouer en sa faveur...
© AFP/Aris Messinis
L'Espagnol Jose Toché du Panathinaikos après son but inscrit contre Tottenham le 4 octobre 2012 à Athènes en Europa League. Au deuxième plan le gardien français de Tottenham Hugo Lloris
.
En Russie, l'Anzi Makhachkala de Lassana Diarra , rappelé en équipe de France ce jeudi par Didier Deschamps , s'est imposé 2 à 0 contre les Suisses des Young Boys de Berne (groupe A). Qui a marqué ? Samuel Eto'o , évidemment (un premier but sur penalty et un autre dans le jeu). "Lass" Diarra s'est d'ailleurs illustré sur le 2e but, à l'origine du mouvement.
L'Inter Milan, s'est fait plaisir en Azerbaïdjan contre le club de Neftçi (3-1) avant son derby dimanche contre l'AC Milan. Dans les autres affiches, Liverpool a glissé sur sa pelouse contre l'Udinese (3-2) dans le groupe A, le PSV Eindhoven a pulvérisé 3 à 0 Naples (GrF), tandis que l'Atletico Madrid, tenant du titre, a gagné contre Viktoria Plzen (1-0) dans le groupe B.