Happy Birthday : |
© AFP/Adrian Dennis
L'attaquant de Chelsea Fernando Torres
, buteur face au Rubin Kazan, en Europa League, le 4 avril 2013 à Stamford Bridge.
Chelsea, dominateur de bout en bout, s'est imposé sans trembler face au Rubin Kazan (3-1) jeudi en quart de finale aller de l'Europa League, et s'avance vers le match retour en Russie en confiance pour la qualification, malgré un but concédé à domicile.
Les Blues ont pris dès le coup d'envoi le contrôle de la rencontre et d'une équipe russe venue pour défendre, puisqu'elle a notamment laissé ses deux meilleurs attaquants, Rondon et Kasaev, sur le banc des remplaçants pour débuter.
Du côté de Chelsea, Rafael Benitez a aussi fait tourner son effectif, avec notamment la titularisation très inhabituelle de Benayoun à la place de Hazard, lui aussi sur le banc. Juan Mata , le maître à jouer des champions d'Europe en titre, était lui bien présent et sa performance a été superbe. Il a mis le feu dans la défense adverse, avec notamment un centre dangereux (11), une remise pour le but de Moses (2-0, 32) ou une frappe sortie par Ryzhikov (49).
Le gaucher espagnol n'a pas été impliqué sur le premier but de son équipe, en revanche. Il a laissé à David Luiz le soin de faire une ouverture magnifique de 40 mètres et à Fernando Torres de marquer, en deux temps et avec beaucoup de réussite (1-0, 16). Mais c'est sa 27e passe décisive de la saison qui a servi son compatriote Torres, pour le second but du soir et le sixième en Europe cette saison de l'attaquant espagnol (3-1, 70).
Le seul bémol pour Chelsea a été le but concédé en fin de première mi-temps sur un penalty inscrit par Natcho, logiquement accordé pour une main de Terry sur une frappe d'Ansaldi (2-1, 41). Le reste du temps, si les Blues ont parfois été inquiétés, ce fut uniquement sur des frappes de loin (20, 45, 64). Ils n'ont jamais tremblé et ont pris une belle option sur une qualification pour les demi-finales.