Happy Birthday : |
© AFP/Alexander Nemenov
L'attaquant de Chelsea Fernando Torres
félicité par ses coéquipiers après un but contre le Rubin Kazan, le 11 avril 2013 à Moscou
Chelsea s'est qualifié pour les demi-finales de l'Europa League malgré sa défaite contre le Rubin Kazan en quarts de finale retour, 3 à 2, jeudi à Moscou.
Vainqueurs 3 à 1 à l'aller, les Londoniens ont mené à deux reprises et n'ont jamais tremblé pour leur ticket.
Torres a ouvert le score dès la 5e minute, d'un lob, après une magnifique ouverture de Lampard, rendant presque impossible la tâche du club russe, qui jouait son match dans la capitale plutôt qu'au Tatarstan pour des raisons climatiques.
Kazan a égalisé par Marcano de la tête en début de seconde période (51), mais ce semblant de suspense a été rapidement anéanti par un beau une-deux entre Moses et Ramires conclu par le Nigérian (55).
Les Russes, qui avaient alors besoin de quatre buts pour passer, n'ont jamais pu croire au miracle mais ont tout de même pousser pour remporter un succès de prestige sur les champions d'Europe en titre grâce à des buts de Karadeniz de la tête (62) et de Natcho (75) sur un penalty sifflé sévèrement pour une faute d'Azpilicueta.
Chelsea s'est qualifié tout en laissant sur le banc Hazard et Mata. Un point positif pour l'équipe de Rafael Benitez , qui vise aussi la Coupe d'Angleterre et un billet pour la Ligue des champions dans une fin de saison surchargée.
Calendrier
Tirage au sort des demi-finales: vendredi
Demi-finales: aller 25 avril, retour 2 mai
Finale: à Amsterdam le 15 mai