Happy Birthday : |
© AFP/ANDER GILLENEA
L'arbitre français Tony Chapron consulte ses assistants lors du match entre l'Athletic et le Rapid Vienne en Europa League, le 29 septembre 2016 à Bilbao
But pour Bilbao, puis penalty, et finalement hors jeu: l'arbitre de la rencontre d'Europa League entre l'Athletic Bilbao et le Rapid Vienne, le Français Tony Chapron, a changé jeudi à trois reprises sa décision sur une même action, lors de la rencontre entre Bilbao et le Rapid Vienne.
Dans la minute du temps additionnel de la première période, alors que le score est de 0-0, l'équipe basque bénéficie d'une dernière occasion: lancé dans la profondeur, Inaki Williams dévie la balle pour l'attaquant Aritz Aduriz.
L'Espagnol est percuté dans la surface par le portier viennois Richard Strebinger, mais Williams poursuit l'action et pousse la balle dans le but autrichien vide. L'arbitre de la rencontre désigne alors le rond central des deux mains, synonyme de but.
Les Viennois contestent la décision, Chapron en profite pour consulter ses assistants et désigner, après quelques secondes de conciliabule, le point de penalty, en sortant un carton jaune à l'attention de Strebinger.
Quelques secondes plus tard, l'arbitre français revient encore une fois sur sa décision en sifflant finalement un hors jeu de Williams, bien existant selon les ralentis retransmis par le diffuseur. Il annule également le jaune e Strebinger.