Happy Birthday : |
Bordeaux a entamé sa campagne européenne du bon pied en dominant logiquement l'AEK Larnaca (3-0), jeudi lors du 3e tour préliminaire aller de l'Europa League.
Grâce aux buts de Poko (53), Diabaté (74) et Maurice-Belay (80), les hommes de Willy Sagnol peuvent aborder sereinement leur voyage à Chypre jeudi prochain pour le match retour -à trois jours de leurs débuts en Ligue 1 face à Reims- où ils devraient logiquement décrocher leur billet pour les barrages.
Tout autre scénario serait un échec cuisant pour les Girondins, qui entendent jouer à fond cette compétition après avoir décroché la dernière place qualificative grâce à la victoire en Coupe de France du PSG, champion de France.
Pour le baptême européen de leur nouveau stade, les Bordelais ont toutefois mis du temps à faire respecter la hiérarchie face au deuxième du Championnat chypriote en n'ouvrant le score qu'en seconde période malgré de nombreuses occasions en première, dont une reprise de Poko (35) et un raid en solitaire de Khazri lancé par Touré (39).
Privés de Plasil, Sané, Rolan et Jussiê, les Girondins ont dû notamment leur salut au retour de Cheick Diabaté, pour son premier match officiel depuis sa blessure à un genou en janvier.
Sur le premier but, sa reprise, après un centre de Khazri, s'est écrasée sur la barre avant que le ballon ne soit poussé au fond de la tête par Poko (53). Le Malien a transformé ensuite un penalty (74) après une faute de Ninu sur Touré.
Rentré à la 65e à la place de Khazri, Maurice-Belay a enfin marqué le troisième but (80e) sur une frappe croisée, rapprochant un peu plus les Girondins d'un ticket pour les barrages.