Happy Birthday : |
© AFP/OZAN KOSE
Emmanuel Emenike (D) et Ozan Tufan contents après avoir marqué contre Feyenoord, à Istanbul, le 29 septembre 2016
L'avion transportant l'équipe du club turc de Fenerbahçe vers l'Angleterre pour un match contre Manchester United en Europa League de football jeudi, a dû effectuer un atterrissage d'urgence à Budapest mercredi en raison d'un hublot endommagé par un oiseau, a-t-on appris de source officielle.
L'appareil, un Borajet 195/200, "a atterri sans encombre (à Budapest) peu après midi", après avoir constaté une "baisse de pression dans l'habitacle en raison d'un hublot fissuré", a indiqué à l'AFP le porte-parole de l'aéroport de la capitale hongroise, Mihaly Hardy.
L'avion transportant le groupe turc "a atterri en urgence à Budapest après qu'un oiseau eut percuté la vitre du cockpit", a précisé Fenerbahçe, qui a mis en ligne sur son site des photographies montrant la vitre endommagée de l'appareil.
Les joueurs du club stambouliote sont sains et saufs. Un autre avion a décollé d'Istanbul à destination de la capitale hongroise afin de permettre au groupe de rejoindre Manchester, pour disputer le choc attendu du groupe A en Europa League, a ajouté Fenerbahçe dans le communiqué.
Le déplacement à Manchester marquera notamment les retrouvailles du Néerlandais Robin Van Persie , avec Old Trafford où il avait était champion d'Angleterre en 2013 dès sa première saison.
Critiqué en Turquie à cause d'un début de saison délicat, l'entraîneur néerlandais du club stambouliote, Dick Advocaat, est sous pression pour rapporter un bon résultat de ce déplacement qui s'annonce difficile.