Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
Le secrétaire général adjoint de l'UEFA Giorgio Marchetti lors du tirage au sort des 16e de finale de l'Europa League à Nyon, le 12 décembre 2016
Saint-Etienne "a tiré le gros lot" en héritant du Manchester United de José Mourinho et Zlatan Ibrahimovic en 16es de finale d'Europa League lors du tirage au sort de lundi, a déclaré l'ancienne figure des Verts Dominique Rocheteau .
"On joue aussi la Coupe d'Europe pour jouer des matchs comme ça, a dit l'actuel coordinateur sportif de Saint-Etienne sur beIN Sports. Il y a un très grand favori, on a tiré le gros lot. Ce sont deux grands matchs et c'est l'affiche de ces 16es, donc quelque part c'est magnifique".
"Ce sera la deuxième confrontation entre les deux clubs: on avait joué contre eux en 1977-1978 et on n'avait pas eu la chance de jouer à Old Trafford parce que le terrain était suspendu à l'époque", s'est rappelé "l'Ange Vert".
"Je suis aussi content pour les supporters qui pourront voir l'antre de Manchester, a-t-il ajouté. J'espère surtout qu'on pourra remplir notre stade de Geoffroy-Guichard au match retour. Je pense que les joueurs, sur le moment, se disent +oh la vache!+, puis après coup, ils pensent que c'est jouer deux grands matchs de Coupe d'Europe. Ils vont être hyper motivés".
"Le petit avantage, c'est de jouer le match retour chez nous à Geoffroy-Guichard, a-t-il poursuivi. On va avoir la chance de jouer contre de grandes stars. Ce sera un match de frères, Florentin et Paul (Pogba). C'est la belle histoire, ce sera peut-être la seule fois où ils se rencontreront".
Saint-Etienne a fini premier de son groupe et Manchester United 2e de sa poule.