Happy Birthday : |
L'Angleterre a réussi son entrée dans les éliminatoires de l'Euro-2016 en France en s'imposant lundi en Suisse 2 à 0, tout comme l'Espagne qui a étrillé la Macédoine 5-1 à Valence.
L'Angleterre, sans Lampard ni Gerrard, a réussi à l'emporter à Bâle grâce à un doublé de l'attaquant d'Arsenal Danny Welbeck. Après un Mondial catastrophique (élimination en poule), les hommes de Roy Hodgson ont affiché de belles promesses avec un groupe rajeuni.
Dans les deux autres matches du groupe E, la Lituanie a battu Saint-Marin 2 à 0 et l'Estonie a pris le dessus sur l'Estonie (1-0) à Tallinn.
Dans le groupe C, les Espagnols devaient aussi redorer leur blason après leur cinglant échec au Mondial brésilien et une défaite contre la France en amical jeudi au Stade de France (1-0).
La Roja a ainsi facilement battu une faible équipe de Macédoine grâce à des buts de Ramos, Alcacer, Busquets, Silva et Pedro.
Toujours dans le groupe C, le Luxembourg a fait match nul à domicile contre le Belarus tandis que la Slovaquie est allé l'emporter en Ukraine 1 à 0 (à Kiev).
Dans le groupe G, la Suède de Zlatan Ibrahimovic a récolté un bon match nul 1 - 1 sur le terrain de l'Autriche à Vienne. Pour sa 100e sélection, la vedette suédoise n'a pas inscrit son 51e but sous le maillot jaune et bleu. L'Autrichien Alaba avait ouvert la marque sur pénalty (7), avant que Zengin n'égalise pour les Scandinaves à la 12e.
La Russie entraînée par l'Italien Fabio Capello n'a fait elle qu'une bouchée du Liechtenstein 4-0, à Khimki, près de Moscou.
Enfin, à Podgorica, le Monténégro, qui vise au moins un barrage, a battu la Moldavie 2 à 0, grâce à des buts de Vucinic et Tomasevic.
Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés, ainsi que le meilleur troisième. Les huit autres troisièmes disputeront un barrage en match aller-retour pour tenter de décrocher les quatre dernières places.
Mardi, huit rencontres comptant pour les groupes A, B et H sont au programme, avec notamment Norvège - Italie et République tchèque - Pays-Bas. En raison des tensions au Proche-orient, Israël-Belgique a été reporté en mars.