Happy Birthday : |
L'Espagne, 2e du groupe C talonnée par l'Ukraine, et la Suisse, 4e du groupe E, n'ont plus de temps à perdre dans les qualifications de l'Euro-2016 qui se poursuivent samedi pour le compte de la 4e journée.
Gr C. - L'Espagne ne doit plus gâcher
L'Espagne est deuxième de son groupe derrière la Slovaquie qui l'avait battue le 9 octobre (2-1). La Roja accueille le modeste Belarus (106e au classement Fifa) et ne doit plus gâcher. Sans Costa, Fabregas, Iniesta, Silva ni Carvajal, le sélectionneur Vicente Del Bosque a fait ce que beaucoup lui demandaient: ouvrir son groupe.
Aux José Callejon, Nolito, Isco, Alvaro Morata voire Soriano de marquer des points pour l'avenir.
Trois jours après ce match des qualifications à l'Euro-2016, un match amical de prestige opposera les Espagnols, champions du monde 2010, à leurs successeurs allemands, victorieux au Mondial-2014 cet été au Brésil.
La Roja est à égalité de points (6) avec l'Ukraine, qui devrait se promener au Luxembourg (126e au classement Fifa), tandis que le leader de la poule, la Slovaquie (9 points) devrait consolider sa place en Macédoine (99e au classement Fifa).
Samedi:
(18h00, heure française) Luxembourg - Ukraine
(20h45) Macédoine - Slovaquie
(20h45) Espagne - Belarus
Gr. E - A quoi joue la Suisse ?
La Suisse n'a pas profité d'un éventuel effet Coupe du monde après son 8e de finale perdu contre les futurs finalistes de l'épreuve, l'Argentine de Lionel Messi . La "Nati" ne compte que 3 points après trois journées, récoltés contre une des plus faibles équipes au monde, Saint-Marin (208e au classement Fifa, ex aequo avec le Bhoutan). L'adversaire sera plus coriace cette fois avec la Lituanie (6 points dans le groupe). Le leader du groupe, l'Angleterre, recevra la Slovénie, qui avait d'ailleurs battu la Suisse le 9 octobre.
Samedi:
(18h00) Saint-Marin - Estonie
(18h00) Angleterre - Slovénie
(20h45) Suisse - Lituanie
Gr. G - La Suède en retard sur l'Autriche
Cette poule s'est avérée plus équilibrée que prévue. La surprenante Autriche a pris la pole position (7 points), devant la Russie et la Suède (5 points). Et voilà donc un choc avec cet Autriche-Russie. Le sélectionneur des Russes, l'Italien Fabio Capello , aura-t-il vraiment la tête au match ? Le coach n'est plus payé depuis cinq mois et dit qu'il a atteint la "limite".
La Suède se rend de son côté au Monténégro avec le souci de ne pas précipiter le retour de sa star Zlatan Ibrahimovic qui n'a joué qu'un bout de match du championnat français dimanche dernier depuis sa blessure à un talon le 21 septembre.
(18h00) Moldavie - Liechtenstein
(18h00) Autriche - Russie
(20h45) Monténégro - Suède
NB: Les deux premiers de chaque groupe et le meilleur troisième sont qualifiés directement pour la phase finale. Les huit autres troisièmes s'affronteront en barrages pour les quatre dernières places disponibles.