Happy Birthday : |
Le Portugal, deuxième de son groupe des éliminatoires de l'Euro-2016, a l'occasion de virer en tête dimanche, en recevant la Serbie.
Groupe D - L'Allemagne profitera-t-elle d'Eire-Pologne ?
La Pologne a pris la tête de ce groupe, devant l'Allemagne, grâce à sa victoire de prestige contre les champions du monde en titre le 11 octobre (2-0). La Mannschaft, qui se déplace en Géorgie (126e nation au classement Fifa), espère un faux-pas de la Pologne sur la pelouse de l'Eire (66e nation au classement Fifa) pour recoller au sommet. Le cauchemar de Gibraltar, qui n'a pas marqué un seul but dans ces qualifications de l'Euro-2016 mais en a encaissé 21 en 4 défaites pour autant de matches (soit une moyenne d'un peu plus de 5 par rencontre) devrait se poursuivre avec un déplacement en Écosse.
(18h00) Géorgie - Allemagne
Écosse - Gibraltar
(20h45) Eire - Pologne
Groupe F - La Roumanie pour asseoir son statut
La Roumanie pourrait conforter sa première place en accueillant les modestes Iles Féroé, qui ont tout de même battu la Grèce 1 à 0 lors de la dernière journée le 14 novembre. Ce succès sur le sol grec était la première victoire à l'extérieur en compétition des Féringiens depuis 2011 et a coûté sa place au sélectionneur italien des Hellènes, Claudio Ranieri. Son successeur l'Uruguayen Sergio Markarian est maintenant engagé dans une mission impossible: décoller de la dernière place (1 point en 4 matches). Et le challenge ne sera pas aisé avec un déplacement en Hongrie, 3e de la poule. L'Irlande du Nord, 2e, qui ne s'est jamais qualifiée pour un Euro, accueillera la Finlande, 4e, pour tenter de rester sur les talons des Roumains.
(18h00) Irlande du Nord - Finlande
Roumanie - Iles Féroé
(20h45) Hongrie - Grèce
Groupe I - Le Portugal peut prendre la tête
Le Portugal, qui avait mal commencé son parcours par une étonnante défaite contre l'Albanie chez lui (1-0) le 7 septembre, reste toutefois bien placé, à la 2e place, et avec un match de moins que le leader, le Danemark, qui ne joue pas ce week-end dans ce groupe de cinq. L'occasion est donc belle de prendre la tête à la maison face à la Serbie. L'Albanie, 3e, cherchera à ne pas décrocher à la faveur de la réception de l'Arménie, dernière de la poule.
(18h00) Albanie - Arménie
(20h45) Portugal - Serbie