Happy Birthday : |
Le vainqueur du match Israël-Belgique (20h45) se hissera en tête du groupe B des qualifications pour l'Euro-2016, mardi à Jérusalem lors d'un match reporté.
Les deux équipes ont l'occasion de détrôner le Pays de Galles à la faveur de cette rencontre initialement programmée en septembre mais qui avait été reportée en raison de risques sécuritaires l'été dernier dans la région.
Côté belge, le 5-0 infligé samedi à Chypre a gonflé les Diables rouges de confiance, avec notamment une première sélection pour l'attaquant marseillais Batshuayi couronnée de succès (1 but).
Ce large succès leur a permis de se relancer alors qu'ils n'avaient jusqu'alors battu qu'Andorre et concédé deux nuls face à la Bosnie et au Pays de Galles.
Les Gallois justement, emmenés par Bale, ont dans le même temps pris la tête du groupe en allant s'imposer... en Israël (3-0), et compteront sur un nul mardi pour s'y maintenir.
Les Bleu et Blanc ont ainsi chuté pour la première fois après un carton plein de trois victoires. Les Israéliens auront donc à coeur de se rattraper face à la bande à Hazard, équipe perçue comme le grand favori du groupe.