Happy Birthday : |
Zlatan Ibrahimovic , en marquant une fois, a contribué à la victoire de la Suède sur le terrain du Liechtenstein (2-0) en éliminatoires de l'Euro-2016, vendredi à Vaduz.
Pour les Scandinaves, les trois points étaient la moindre des choses. Malheureusement, la victoire de la Russie en Moldavie (2-1) semble les pousser vers les barrages.
Les Suédois se sont mis à l'abri dès la 18e minute en ouvrant le score par Berg, qui imposait sa puissance balle au pied dans la surface.
Ibrahimovic a doublé la mise à la 55e minute, d'une puissante frappe croisée. Il porte ainsi à 58 son record de buts en sélection.
Heureusement que l'adversaire était faible, car ce n'était pas le meilleur soir de l'attaque jaune et bleu.
Berg ratait le cadre sur un bon service d'Ibrahimovic (9e) et envoyait le ballon dans les tribunes sur un centre à ras de terre (20e).
Pour Ibrahimovic la première période ne restera pas dans les annales. Après avoir perdu un duel face au gardien (9e) et manqué le cadre sur un coup franc direct (24e), il voyait un penalty repoussé par Jehle (40e).
Le Liechtenstein n'avait rien montré, à part le premier tir cadré de la partie par Büchel (10e).
En seconde période, la partie tournait au siège, permettant au gardien du Liechtenstein de s'illustrer face à une percée de Berg qui rappelait le premier but (53e) et une frappe lourde de Källström (54e).
Pour surprendre une défense très compacte, Ibrahimovic a alors tenté une belle palette de gestes techniques. Mais la réussite l'avait fui, comme sur cette frappe encore arrêtée par Jehle (79e).
Pour se qualifier directement, la Suède doit maintenant espérer un improbable faux pas de la Russie contre le Monténégro lundi à Moscou.