Happy Birthday : |
© AFP/Karen Minasyan
Le Français Florian Thauvin (c) contre l'Arménie, le 10 octobre 2013 à Erevan
L'équipe de France Espoirs de Willy Sagnol , séduisante et pleine d'envie dans le sillage d'un Florian Thauvin double buteur, a remporté en Arménie (4-1) un troisième succès de rang dans les qualifications pour l'Euro-2015 et peut entrevoir avec confiance son prochain déplacement en Islande.
Les Bleuets comptent désormais 9 points dans le groupe 10 et se rapprochent à trois longueurs du leader islandais qu'ils iront défier à Reykjavik lundi.
Les champions du monde des moins de 20 ans Florian Thauvin et Geoffrey Kondogbia, promu capitaine en l'absence de Samuel Umtiti , ont été parmi les grandes satisfactions du soir pour leurs débuts attendus en Espoirs.
Après l'ouverture du score de Yassine Benzia qui a repris victorieusment du plat du pied un centre en retrait de Paul Georges Ntep (13e), Thauvin a doublé la marque en remportant son face à face avec le gardien après une belle passe en une touche de balle d'Anthony Martial (52e).
Très percutant balle au pied, le joueur de Marseille a inscrit son deuxième but de la soirée - le 4e des Bleuets-, de la tête à la réception d'un centre de Lucas Digne (63e).
Entre-temps Ntep, double-buteur-sauveur au Belarus, a été l'auteur du troisième but, superbe d'une frappe enroulée puissante dans le petit filet (62e).
'Message bien compris'
"On a bien entamé la première et la deuxième période, s'est félicité Sagnol. C'était un objectif après la piètre première période au Belarus (où les Bleuets avaient dû courir derrière le score dès la 1re minute, ndlr). Les joueurs ont bien compris le message."
Dans l'entrejeu, Kondogbia très impressionnant physiquement a dominé les débats, s'imposant avec autorité dans les duels pour se muer en premier relanceur efficace. Son association avec Gianelli Imbula a apporté un supplément d'âme à une formation qui n'en manque pas.
"S'ils évoluent à leur niveau et de manière collective, il n'y aura pas de problème", avait prédit le sélectionneur français lundi. La performance "aboutie en terme d'intensité" et dans le jeu de ses protégés, certes face à un adversaire en manque d'arguments, l'a satisfait.
Mais pas pleinement, puisqu'à la 84e minute le relâchement français s'est traduit par la réduction du score de Hakobyan auteur d'une percée dans la surface avant de battre Boucher.
"Ce soir la soirée à été bonne, on n'a pas eu de blessé, on a gagné, marqué des buts... Il y a juste eu ce but encaissé à la fin. Mais on va à Reykjavik plein de confiance, il faudra reproduire le même match avec un degré encore supérieur", a conclu Sagnol.