Happy Birthday : |
© AFP/Charly Triballeau
Le Français Paul-Georges Ntepmarque un but contre le Kazakhstan, le 5 septembre 23013 à Caen
L'équipe de France Espoirs et son nouveau sélectionneur Willy Sagnol ont réussi des débuts parfaits dans les éliminatoires pour l'Euro-2015 en écrasant le Kazakhstan 5-0 jeudi à Caen.
Pour le premier match de compétition de Sagnol en tant que sélectionneur (il avait déjà dirigé un amical contre l'Allemagne conclu sur un 0-0), les Bleuets n'ont pas fait de détails face à une faible équipe du Kazakhstan, qui a explosé en moins de 10 minutes dès le début de la première période.
L'ouverture du score était signée du Lyonnais Ferri (10e), avant deux buts de l'Auxerrois Ntep (13e) et du Monégasque Martial (17e). En deuxième période, Landre (57e) puis Benzia (60e) aggravaient encore le score.
Lundi, les Espoirs se déplaceront au Belarus pour leur deuxième match dans ces éliminatoires, où ils figurent dans un groupe 10 actuellement dominé par l'Islande, qui a gagné ses trois premiers matches.
Après une nouvelle élimination en barrages la saison dernière face à la Norvège, aggravée par la fameuse sortie nocturne de cinq joueurs, les Bleuets ont pour objectif de participer enfin à un Euro, après quatre échecs successifs en qualification.
L'Euro-2015 se tiendra en République tchèque.