Happy Birthday : |
© AFP/CHRISTOF STACHE
Angel Di María et Xabi Alonso
, alors joueurs du Real Madrid, le 29 avril 2014 à Munich avec Cristiano Ronaldo
(g) lors de l'échauffement avant la demi-finale de C1 retour face au Bayern
Le parquet de Madrid a déposé une plainte contre les anciens joueurs du Real Madrid Xabi Alonso , Angel Di María et Ricardo Carvalho pour fraude fiscale présumée, et ouvert une enquête préliminaire concernant deux autres footballeurs, a-t-on appris mercredi de sources judiciaires.
Ces plaintes, antérieures aux révélations de "Football Leaks" et sans rapport avec elles, se basent sur des données fournies par le fisc espagnol sur les joueurs, ajoutent ces sources.
Le parquet avait déjà déposé une plainte contre l'Espagnol Xabi Alonso , actuellement joueur du Bayern Munich, pour fraude fiscale présumée de 2009 à 2011, alors qu'il évoluait au Real Madrid.
Viennent s'y ajouter l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain Angel Di María et le défenseur portugais Ricardo Carvalho , dont le contrat avec Monaco a pris fin cette année.
Le parquet enquête aussi sur deux autres joueurs, dont l'identité n'a pas été révélée, selon les mêmes sources.
Selon les médias espagnols, il s'agirait du défenseur portugais du Real Madrid, Fabio Coentrao, et de l'attaquant colombien Radamel Falcao , actuellement à Monaco et ancien joueur de l'Atlético Madrid (2011-2013).
Dans un bref communiqué, le parquet de Madrid assure qu'il "ne cessera jamais de poursuivre des infractions contre le fisc, dès qu'il soupçonnera l'existence d'un délit". Selon ce communiqué, toutes les enquêtes "sont basées sur des données communiquées par le fisc".
Des sources du parquet ont rappelé que le fisc espagnol n'avait à ce jour fourni aucune information sur la star portugaise Cristiano Ronaldo , un des joueurs éclaboussés par les révélations de plusieurs médias européens dans l'affaire "Football Leaks", selon lesquelles des joueurs célèbres auraient pu frauder le fisc.