Happy Birthday : |
© AFP/CRISTINA QUICLER
Ramon Rodriguez Verdejo, dit Monchi, directeur sportif du FC Séville sur le départ (photo du 8 février 2017)
Ramon Rodriguez Verdejo, dit Monchi, va quitter le FC Séville dont il était le directeur sportif depuis 2000, a annoncé jeudi le club andalou.
"Le FC Séville et Monchi sont parvenus à un accord conduisant à son départ", a annoncé le club dans un bref communiqué soulignant qu'une conférence de presse se tiendra vendredi.
Monchi avait confié à l'AFP il y a cinq semaines qu'il se verrait bien exercer un jour en France ou en Italie. Jeudi, la presse espagnole penchait plutôt vers la deuxième hypothèse, citant même Rome.
- Une montée, 5 fois C3 -
Prenant en charge l'équipe alors qu'elle était encore en deuxième division, le directeur sportif lui a permis d'obtenir par la suite cinq succès en Europa Ligue (2006, 2007, 2014, 2015, 2016).
Dans le même temps, selon un récent décompte réalisé par la revue espagnole Libero, depuis sa nomination en 2000-2001, le dirigeant a totalisé des ventes à hauteur d'environ 500 M EUR, tout en recrutant pour une enveloppe de seulement 360 M EUR.
Seule ombre au tableau, sous l'ère Monchi, le FC Séville n'a jamais atteint les quarts de finale de la Ligue des champions. Il y a deux semaines, les Espagnols y ont été éliminé en 8es par Leicester pour la saison 2016-2017. Le FC Séville occupe actuellement la 3e place de la Liga derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.