Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
L'Argentin Lionel Messi
est sorti sur civière lors du match de Ligue des champions contre le Celtic Glasgow, au Camp Nou, le 5 décembre 2012.
L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi , touché à un genou et contraint de sortir sur une civière à la fin du match de Ligue des champions contre le Benfica Lisbonne mercredi (0-0), a été victime d'une "contusion sur la face externe du genou gauche", a indiqué son club.
"Messi a été victime d'une contusion sur la face externe du genou gauche", a expliqué le Barça sur son compte Twitter, précisant que l'Argentin "attend encore davantage d'examens pour connaître l'étendue de sa blessure".
"En principe, c'est un coup. Mais il faut attendre les examens qu'il fera demain (jeudi) pour savoir si c'est autre chose", a confirmé l'entraîneur du Barça Tito Vilanova, ajoutant qu'il était "trop tôt" pour parler d'une éventuelle absence.
Si les choses en restaient là, il y aurait donc plus de peur que de mal pour un joueur qui, avec 21 buts inscrits en 14 journées de Championnat d'Espagne, est vital pour son club.
Messi était entré à l'heure de jeu avec notamment pour objectif de battre le record de l'Allemand Gerd Müller de 85 buts marqués en une année. Il était sorti sur une civière à la suite d'un contact avec le gardien lisboète Artur, à la 85e minute.