Happy Birthday : |
© AFP/FABRICE COFFRINI
Le siège du Tribunal arbitral du sport (TAS), le 6 février 2012 à Lausanne
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne a réduit mardi la sanction sur les transferts imposée par la Fifa au Real Madrid, qui reste toujours privé de recrutement cet hiver mais pourra désormais engager des joueurs à l'été 2017.
Initialement, le Real entraîné par Zinédine Zidane avait été interdit de recrutement pour les deux prochaines fenêtres de mercato pour des infractions dans les transferts de joueurs mineurs.
"Cette décision montre l'injustice de la sanction imposée par la Fifa, bien que le club regrette que le TAS n'ait pas eu le courage de la révoquer intégralement", a commenté mardi le Real.
L'amende infligée par la Fifa au Real a également été réduite de 336.000 à 224.000 euros, précise le TAS.
Si la sanction initiale avait été maintenue, le Real aurait dû attendre janvier 2018 pour recruter à nouveau. Le Real avait été condamné pour avoir aligné des joueurs mineurs en compétitions entre 2005 et 2014.
La Fifa interdit aux clubs le recrutement de mineurs étrangers (limite abaissée à 16 ans pour les Européens), sauf à remplir certaines conditions.
L'autre club de Madrid, l'Atletico, est frappé pour le même motif d'une interdiction de recruter pour les deux prochaines fenêtres des transferts, cet hiver et l'été prochain. Le club d' Antoine Griezmann s'est lui aussi tourné vers le TAS et connaîtra l'issue de cet appel au plus tard le 1er juin 2017.
Le TAS est la plus haute juridiction sportive.