Happy Birthday : |
Le président du FC Barcelone Josep Bartomeu a assuré lundi n'avoir jamais douté de ses joueurs, très irréguliers cette saison mais qui ont démontré dimanche être "les meilleurs du monde" en battant le Real Madrid (3-4) pour relancer la course au titre en Liga.
Un triplé de Lionel Messi a permis au Barça de revenir par deux fois au score au stade Bernabeu et d'infliger au club merengue sa première défaite depuis cinq mois.
Grâce à ce clasico mémorable, le club catalan pointe désormais à un petit point de la tête du Championnat d'Espagne, que se partagent l'Atletico Madrid, leader à la différence de buts particulière, et le Real.
"Pour le Barça ça ne change rien, car nous avons une grande confiance dans nos joueurs, a expliqué Josep Bartomeu à l'AFP. Personnellement, je le dis depuis plusieurs semaines, les joueurs ont démontré une fois de plus qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde. Ils ont joué très bien, ils ont fait un match très sérieux."
Estimant que cette victoire de prestige apportait "du changement" en Liga, le dirigeant a dit espérer que Barcelone puisse au bout du compte passer devant ses rivaux.
"Maintenant nous sommes seulement à un point des co-leaders, l'Atletico et le Real Madrid, s'est-il réjoui. Donc on va essayer lors des neuf dernières journées de rattraper ce retard, bien sûr."