Happy Birthday : |
Almeria (17e) et Osasuna (18e) vont se livrer un duel décisif pour le maintien vendredi en ouverture de la 32e journée du Championnat d'Espagne, à la veille des matches du trio de tête Atletico-Barça-Real, engagés dans une course-poursuite à sept matches du but.
Le club andalou, premier non relégable (30 points), reçoit son rival pamplonais, premier relégable (30 points également), pour une rencontre de la peur dont l'éventuel perdant restera englué en bas de tableau (19h00 GMT).
La dynamique n'est favorable à aucun des deux clubs, puisque Almeria n'a gagné qu'un de ses six derniers matches et qu'Osasuna a dans le même temps perdu cinq fois et fait un match nul.
Samedi, la course contre la montre des trois prétendants au titre reprend avec un match difficile pour l'Atletico Madrid, leader, qui reçoit Villarreal (14h00 GMT) et devrait a priori être privé de son meilleur buteur Diego Costa, touché à une cuisse mardi en Ligue des champions contre le Barça (1-1).
Dans la foulée, le FC Barcelone, deuxième à une longueur, devrait être en mesure de profiter de tout faux-pas "colchonero" puisqu'il accueille le Betis Séville, lanterne rouge (16h00 GMT).
Enfin, le Real Madrid (3e), facile vainqueur du Borussia Dortmund mercredi en quart aller de Ligue des champions (3-0), devra négocier un rude déplacement à Anoeta face à la Real Sociedad (6e) et n'aura pas le droit à l'erreur pour rester dans la course au titre (18h00 GMT).
Le programme (en heures GMT):
Vendredi:
(19h00) Almeria - Osasuna
Samedi:
(14h00) Atletico Madrid - Villarreal
(16h00) FC Barcelone - Betis Séville
(18h00) Real Sociedad - Real Madrid
(20h00) Rayo Vallecano - Celta Vigo
Dimanche:
(10h00) Malaga - Grenade
(15h00) Elche - Getafe
(17h00) FC Séville - Espanyol Barcelone
(19h00) Valladolid - Valence
Lundi:
(20h00) Levante - Athletic Bilbao