Happy Birthday : |
© AFP/Josep Lago
L'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi
, célèbre l'un de ses deux buts inscrits contre Getafe en 8e de finale aller de la Coupe du Roi au Camp Nou le 8 janvier 2014
Lionel Messi a brillé pour son retour à la compétition mercredi après deux mois de blessure, avec un doublé contre Getafe (4-0) en 8e de finale aller de la Coupe du Roi qui permet au FC Barcelone de prendre une option sur la qualification.
Cinquante-neuf jours après une déchirure à la cuisse gauche, le quadruple Ballon d'Or argentin est entré à la 64e minute sous l'ovation du Camp Nou, alors que le Barça menait de 2-0 sur deux buts de Cesc Fabregas (9, 63).
L'attaquant de 26 ans a vite repris ses marques, puisqu'il a scellé le score en poussant au fond un ballon mal repoussé par la défense (88), puis en rentrant balle au pied dans la surface et en marquant d'une frappe enroulée (93).
Le reste du temps, "Leo" a semblé retrouver ses sensations, signant quelques accélérations prometteuses. Il a aussi expédié un coup franc dans le mur (88) et un autre au ras du poteau (90+2).
Messi n'avait plus joué en match officiel depuis sa sortie sur blessure le 10 novembre contre le Betis Séville en Championnat d'Espagne (4-1). "La Puce" a suivi un programme de récupération et de préparation physique en Catalogne puis en Argentine, avant de revenir à Barcelone jeudi dernier et de reprendre l'entraînement collectif.
Dans un match globalement dominé par le Barça, la folle rentrée de Messi a presque éclipsé la bonne prestation du trio offensif composé d'Alexis Sanchez, Cesc Fabregas et Pedro, encore décisif en l'absence de Neymar pour cause de gastro-entérite.
Dès la 8e minute, Pedro a centré pour Fabregas qui a placé une jolie tête croisée pour ouvrir la marque.
Et comme le gardien José Manuel Pinto, titulaire pour la Coupe, a sorti une parade réflexe (32) et un arrêt bienvenu (59) sur les seules occasions franches de Getafe, les Barcelonais ont pu se mettre à l'abri à l'heure de jeu sur un penalty provoqué par Pedro et transformé par le même Fabregas (63).