Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
L'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud
(g) et le gardien Hugo Lloris
, le 8 octobre 2012 à Clairefontaine.
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a indiqué mercredi que Hugo Lloris gardera les buts des Bleus contre le Japon, vendredi en amical au Stade de France.
" Hugo Lloris jouera vendredi et sera capitaine", a déclaré Deschamps.
Le gardien de l'équipe de France, en concurrence dans son nouveau club de Tottenham avec le vétéran américain Brad Friedel (41 ans), vient de faire ses grands débuts en Championnat d'Angleterre ce week-end avec les Spurs.
"Il est probable que Cabaye ne commence pas le match contre le Japon", a également indiqué Deschamps au sujet du milieu de Newcastle, victime de douleurs abdominales.
"Yohan a encore une gêne et une légère douleur abdominale. Il sera encore en entraînement différencié aujourd'hui et il est probable qu'il ne commencera pas le match", a déclaré Deschamps.
Après l'amical contre le Japon, la France doit affronter le 16 octobre l'Espagne en qualifications du Mondial-2014 (groupe I).
Après les forfaits de Diaby et Mavuba, deux joueurs clés du milieu lors de l'entame victorieuse des éliminatoires du Mondial en Finlande (1-0), l'absence de Cabaye, ménagé mardi, serait un nouveau coup dur en vue du match capital de mardi.
Deschamps s'est en revanche voulu rassurant au sujet de l'attaquant du Bayern Munich Franck Ribéry, lui aussi ménagé mardi: "Il va mieux et il va s'entraîner normalement aujourd'hui (mercredi)".