Happy Birthday : |
© AFP/Sébastien Bozon
Le milieu de terrain de Lyon Maxime Gonalons (à gauche) lors du match contre Sochaux le 16 août 2013 à Montbéliard
Le milieu défensif de Lyon Maxime Gonalons a été rappelé en équipe de France pour remplacer Etienne Capoue, forfait, alors que Clément Grenier est incertain pour les deux matches de qualifications au Mondial-2014 contre la Géorgie et le Belarus, a déclaré lundi le sélectionneur Didier Deschamps .
"J'ai appelé Maxime Gonalons suite à la blessure d'Etienne Capoue et l'incertitude qui règne par rapport à Clément Grenier, a dit le technicien à Clairefontaine. Je prendrai une décision demain (mardi) en ce qui le concerne pour le match de vendredi" contre la Géorgie à Tbilissi.
Capoue a été blessé au péroné de la jambe gauche lors d?un contact avec Cazorla à un quart d'heure de la fin de la rencontre Arsenal - Tottenham (1-0). La douleur a forcé les médecins de Tottenham à le mettre sous oxygène lors de sa sortie sur civière.
Des examens passés lundi ont révélé que l'ex-Toulousain souffre d'une foulure à la cheville gauche et sera indisponible pour une durée d'un mois environ, selon Tottenham.
Grenier avait dû déclarer forfait pour le match Evian/Thonon - Lyon samedi en L1 (défaite lyonnaise 2-1) en raison d'une douleur musculaire à une cuisse.
Gonalons, qui compte 6 sélections en équipe de France, n'avait pas été appelé chez les Bleus lors de la tournée sud-américaine ni pour le match amical contre la Belgique à la mi-août (0-0).