Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
L'entraînement des Bleus empreint de bonne humeur au centre de Clairefontaine, le 11 juin 2017
L'entraînement des Bleus avec des enfants leur a permis de retrouver le sourire dimanche au surlendemain de leur défaite en Suède (2-1) qui les a relégués à la 2e place de leur groupe de qualifications au Mondial-2018, et à deux jours de la réception de l'Angleterre en amical.
Pendant une demi-heure dans l'après-midi, les joueurs ont animé une session d'exercices avec ballon auprès d'enfants, dans le cadre de l'opération "Entraînement de rêve" organisée par la Fédération (FFF).
La bonne humeur a déteint sur le vrai entraînement des Bleus, qui a duré une petite heure dans la foulée, devant un public fervent.
Une opposition a mis aux prises deux équipes de onze avec des petites cages et sans gardien, tandis que les quatre joueurs de champ de la défense alignée en Suède restaient sur le bord du terrain, aux soins (Sidibé, Varane, Koscielny, Mendy).
L'équipe à chasubles était composée de: Areola, Costil, Jallet, Umtiti, Kanté, Tolisso, Matuidi, Lemar, Dembélé, Giroud, Lacazette.
Le onze sans chasuble était formé par: Lloris, Digne, Kimpembe, Zouma, Rabiot, Pogba, Sissoko, Payet, Thauvin, Griezmann, Mbappé.
Hugo Lloris , auteur d'une énorme bourde qui avait offert in extremis la victoire à la Suède, a été acclamé par le public lorsqu'il a marqué un but lors de cette opposition. "Hugo! Hugo!" ont scandé les spectateurs du stade d'entraînement Pibarot à Clairefontaine.
A noter aussi, lors du même petit match, qu' Antoine Griezmann a raté par deux fois l'immanquable.
L'entraînement dominical s'est achevé par un atelier de frappes au but auquel ont participé une dizaine de joueurs.