Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Laurent Koscielny et Raphaël Varane lors d'une opposition à l'entraînement de l'équipe de France à Clairefontaine, le 22 mars 2016
"C'est solide, efficace, l'association est très bonne", a estimé lundi le sélectionneur de la France Didier Deschamps , interrogé par beIN Sports sur le duo défensif que forment Raphaël Varane et Laurent Koscielny.
"C'est solide, efficace, a jugé +DD+ lors de l'émission Football Show sur la chaîne payante. L'association est très bonne et c'est important pour nous d'avoir une base défensive et un axe central solide."
"On mettait encore en doute en septembre les qualités de Raphaël Varane, (on disait) qu'il n'était pas bon défensivement parce que contre l'Italie on encaisse un but sur lequel il peut être plus efficace. On prend Ramos comme référence, mais il fait des erreurs aussi. Tous les grands défenseurs en font", a décrypté le coach national.
"Varane est encore un jeune qui progresse à chaque fois. On lui a toujours maintenu notre confiance et il franchit les étapes. A Madrid, on compte beaucoup plus sur lui aujourd'hui et quand il est avec nous, il est rayonnant", a-t-il poursuivi en prenant la défense du défenseur de 23 ans (35 sel.), forfait cet été lors de l'Euro-2016.
Deschamps, qui était invité aux côtés de son adjoint Guy Stephan, s'est ensuite extasié sur son coéquipier de 31 ans, qui porte le maillot d'Arsenal.
"Laurent sort d'une très bonne saison et d'un très bon Euro. Il est solide, à maturité, il gère bien", s'est félicité le technicien.
Les deux défenseurs sont invaincus lors des quatre rencontres des qualifications du Mondial-2018 qu'ils ont toutes débutées ensemble avec les Bleus en charnière centrale.