Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps
, lors d'une conférence de presse à Clairefontaine, le 2 septembre 2013
"Il y a des choses que Karim Benzema peut faire mieux", a estimé le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps , même si les efforts de l'attaquant "dépendent de sa condition physique", jeudi à la veille de Géorgie-France.
"J'en ai parlé avec lui plusieurs fois, il y a des choses qu'il peut faire mieux, a-t-il dit en conférence de presse. Je ne vais pas dire qu'il peut en faire plus, parce que sinon vous allez faire les gros titres avec. Tout le monde peut en faire plus. Il a envie de faire plus et évidemment d'être décisif".
"Karim sait la qualité qu'il a, ce qu'il est capable de faire, a-t-il ajouté. Tout dépend de sa condition physique qui lui permet de faire plus ou moins d'efforts. Ce n'est pas qu'il refuse d'en faire. Il y a eu des périodes où il était moins bien sur le plan athlétique, notamment la saison dernière. Là, il est reparti, il a enchaîné les matches".
"Quand un joueur offensif se sent bien, on le voit dans la zone offensive, mais il participe aussi à la récupération", a aussi noté Deschamps.
L'avant-centre de 25 ans (58 sélections, 15 buts) n'a plus marqué en Bleu depuis le 5 juin 2012, soit 1155 minutes de disette.
Malgré deux passes décisives le week-end dernier avec le Real Madrid, Benzema avait été sifflé par une partie du public madrilène et son entraîneur Carlo Ancelotti lui avait indirectement reproché son manque de "travail" sur le terrain.