Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le gardien français Hugo Lloris
arrive le 3 septembre 2012 à Clairefontaine-en-Yvelines, quatre jours avant France-Finlande, qualificatif pour la Coupe du monde 2014
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi que si le gardien Hugo Lloris n'était pas titulaire avec son nouveau club de Tottenham, cette situation mériterait "réflexion".
Après le match nul de Tottenham contre Norwich (1-1), samedi, l'entraîneur de Tottenham Andre Villas-Boas avait en effet jeté le trouble en affirmant que "Brad (Friedel, ndlr) a démontré qu'il méritait sa place de numéro 1. Evidemment, la concurrence augmente avec l'arrivée de Lloris mais cette place est la sienne, et cela continuera comme ça, parce que c'est un immense gardien", ne donnant aucune garantie sur le statut de Lloris, recruté pour plus de 10 millions d'euros.
"J'ai vu ce qu'a dit Villas-Boas mais si je le commente, ça va faire un écho de l'autre côté de la Manche, a réagi Deschamps. En tant que sélectionneur, ses déclarations m'ont surpris. Il (Lloris, ndlr) est concentré sur les deux matches qui viennent et j'espère qu'après, ça se passera bien pour lui."
Interrogé pour savoir si l'ancien Lyonnais pourrait rester N.1 en bleu en étant remplaçant chez les Spurs, Deschamps a indiqué que "ça méritera réflexion".
"Mais aujourd'hui, je ne veux pas que, moi et Hugo, on se mette dans cette configuration. Il (Lloris, ndlr) n'a pas apprécié les déclarations, mais je ne sais pas ce qui va se passer et je souhaite que tout se passe bien pour lui", a ajouté le sélectionneur.