Happy Birthday : |
© AFP/Valery Hache
Le défenseur central international de Monaco, Eric Abidal
, contrôle le ballon lors du match amical contre Tottenham au stade Louis II à Monaco le 3 août 2013
Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a déclaré lundi que le défenseur Eric Abidal , de retour dans le groupe pour la première fois depuis février 2012 après une 2e greffe au foie, devrait être titulaire face à la Belgique, mercredi en amical.
"A partir du moment où je le prends et par rapport à ce qu'il représente, ça me semble plus logique qu'il débute. Je me vois mal prendre un joueur de cette expérience et lui dire: +Tu vas revoir l'herbe de Clairefontaine+. Il est plus que susceptible de débuter le match mercredi", a expliqué Deschamps.
Abidal (34 ans, 61 sélections) avait disputé son dernier match en sélection le 29 février 2012 avant de connaître en avril 2012 une deuxième opération au foie en raison d'un rejet de greffe. Il a fait quatre apparitions en fin de saison dernière avec le FC Barcelone, avant de s'engager à Monaco où il a disputé quasiment tous les matches de préparation et la première journée de Ligue 1 à Bordeaux (2-0), samedi.
"Il peut amener de la sérénité et de la tranquillité à partir du moment où il est en bonne condition physique", a ajouté le sélectionneur, qui compte tester le Monégasque en vue des prochains matches des qualifications du Mondial-2014 (en Géorgie et au Belarus, les 6 et 10 septembre) en raison de la blessure de Raphaël Varane et la peu de temps de jeu de Mamadou Sakho au Paris SG.