Happy Birthday : |
© AFP/Franck Fife
Le défenseur de l'équipe de France Laurent Koscielny se tient le genou droit, lors d'un entraînement le 10 octobre 2012 à Clairefontaine
Le défenseur de l'équipe de France Laurent Koscielny, victime d'un coup au genou mercredi à l'entraînement, a subi un examen clinique mercredi qui s'est révélé "totalement rassurant" et pourra tenir sa place face au Japon, vendredi (amical) et à l'Espagne, mardi lors des qualifications du Mondial-2014, a annoncé la FFF.
"Victime d'un coup au genou droit sur la fin de l'entraînement mercredi en fin d'après-midi à Clairefontaine, Laurent Koscielny a subi dans la soirée un examen clinique totalement rassurant", a indiqué la Fédération française de football sur son site internet.
Koscielny "participera donc à la séance de veille de match programmée ce jeudi à partir de 18h30 au Stade de France après la conférence de presse du sélectionneur et du capitaine, avancée de 18h00 à 17h30", a ajouté la FFF.
Après un choc avec Franck Ribéry, le Gunner, touché au genou droit, avait dû quitter ses coéquipiers juste avant le terme de la séance d'entraînement en étant porté par deux soigneurs des Bleus.Les nouvelles rassurantes concernant Koscielny vont soulager Didier Deschamps . Privé de Mapou Yanga Mbiwa (suspendu face à l'Espagne), le sélectionneur compte en effet associer le Gunner à Mamadou Sakho en défense centrale contre le Japon et l'Espagne.
Aligné d'entrée lors des 3 premiers matches de l'ère Deschamps, Sakho a en effet effectué la séance à huis clos de mardi et la quasi-totalité de l'entraînement de mercredi en formant l'axe centrale de la défense de l'équipe des titulaires avec Koscielny.