Happy Birthday : |
© AFP/JEAN-SEBASTIEN EVRARD
Le milieu de terrain italien du Paris Saint-Germain Marco Verratti
se fait piétiner pendant le match opposant Nantes et le PSG, le 21 janvier 2017 à la Beaujoire
Le milieu Marco Verratti , blessé fin janvier, pourra "commencer ou entrer dans le match" du Paris SG à Bordeaux, vendredi pour 25e journée de Ligue 1, selon son entraîneur Unai Emery qui également annoncé jeudi la disponibilité du gardien Kevin Trapp et du latéral Thomas Meunier.
"Verratti est dans le groupe, il s'est entraîné hier et aujourd'hui (mercredi et jeudi), et si tout va bien, il peut commencer ou entrer dans le match", a annoncé le technicien espagnol en conférence de presse. "On va voir demain (vendredi) avec les docteurs, on va prendre la meilleure décision pour lui et l'équipe."
Verratti (24 ans) était indisponible lors des quatre derniers matches du PSG après avoir été victime d'une blessure à un mollet le 27 janvier.
La présence de ce titulaire indiscutable dans le onze de départ face au FC Barcelone, mardi en 8e de finale aller de Ligue des champions, dépend largement de son retour à la compétition ce vendredi.
Trapp, qui s'était blessé contre Monaco (1-1) fin janvier, revient également dans le groupe. Emery n'a pas souhaité dévoiler qui de l'Allemand ou d'Alphonse Areola serait titularisé dans les cages, alors que le jeune Français a commis une bévue coûtant un but face à Lille mardi (2-1).
Autre retour dans le groupe, celui de l'arrière droit Thomas Meunier, indisponible lors des trois derniers matches en raison d'un pépin à un genou.
L'Argentin Javier Pastore est quant à lui de nouveau inapte. L'Argentin, à la saison tronquée par les blessures, avait été victime d'une "fatigue musculaire" après une réapparition en Coupe de France début février.
Le milieu Grzegorz Krychowiak est également écarté du groupe à Bordeaux.