Happy Birthday : |
© AFP/Lionel BONAVENTURE
Laura Georges
, au centre au 2e rang, figure sur la liste du candidat président de la FFF Noël Le Graët, le 24 février 2017 à Paris
Laura Georges , clé de la défense du Paris SG et de l'équipe de France (32 ans), compte "continuer à jouer" même si elle devient secrétaire générale de la FFF, poste qu'elle vise sur la liste de Noël Le Graët, candidat à sa succession à la présidence de la Fédération.
"J'ai un contrat qui me lie au PSG un an voire deux. Je vais continuer à jouer tout en ayant mes fonctions de secrétaire générale. Je m'entraîne le matin ou l'après-midi, et j'aurai mes matinées ou mes après-midi pour venir, pour étudier mes dossiers, il y a aussi des relations qui se feront par téléphone", a-t-elle déclaré vendredi lors d'une conférence de presse de la liste de Le Graët.
"Tout va se passer très normalement, comme quelqu'un au Comex (comité exécutif) qui a des fonctions professionnelles et des dossiers à traiter. Mon métier, c'est joueuse professionnelle. C'est un peu particulier dans un Comex, c'est peut-être la première fois, en plus une femme, mais je lierai les deux avec une bonne organisation et le soutien des gens qui seront à mes côtés", a-t-elle ajouté.
Lors de la présentation des membres de la liste de Le Graët, la joueuse (174 sélections et 6 buts chez les Bleues) avait exposé: "Il y a tellement de choses qui me tiennent à coeur depuis des années, pour lesquelles je donne de mon temps: pour les clubs amateurs, pour les plus jeunes, pour les gens des DOM-TOM... J'ai envie d'apporter qui je suis au foot".
"Etre dans cette fédération, ce n'est pas juste représenter l'élite de l'équipe de France, c'est aussi être à l'écoute des gens qui font le foot. Le foot a un rôle social, et grâce à notre fédération on peut aider les jeunes à être de meilleures personnes. Ce n'est pas une histoire de politique, c'est une histoire de coeur", a-t-elle souligné.
Le scrutin du 18 mars oppose quatre listes menées par Le Graët (président de la FFF depuis 2011), Jacques Rousselot (président de Nancy), Eric Thomas (à la tête de l'Association française du football amateur) et David Donadei.