Happy Birthday : |
© AFP/CHARLY TRIBALLEAU
L'entraîneur de Toulouse Pascal Dupraz lors d'un match à Caen, le 1er octobre 2016
L'entraîneur de Toulouse, Pascal Dupraz, a dénoncé jeudi les propos de François Hollande sur les footballeurs contenus dans le livre "Un président ne devrait pas dire ça..." et assuré que la plupart des footballeurs "avaient des têtes bien faites".
"J'ai envie de lui dire au président de la République" même s'"il a d'autres chats à fouetter, il va falloir qu'il fasse campagne et c'est pas gagné (..). Je voulais simplement lui dire qu'il y a des footballeurs qui ont des têtes bien faites et c'est la plupart", a déclaré Dupraz en conférence de presse.
"Et dans le football comme dans le sport, on montre l'exemple. Nous dans notre vestiaire, les problèmes de religion, ils n'existent pas. De religion, on n'en parle pas, on est là pour jouer au football et tout ce beau monde s'entend bien", a ajouté le coach du TFC.
Dans ses confidences faites aux journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet, le chef de l'Etat conseille à certains footballeurs une "musculation du cerveau". "Ils sont passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation", dit-il aussi.
"Ce qui est déplorable, c'est de toujours fustiger les footballeurs", a poursuivi Dupraz.
"Alors certes, il y a quelquefois des footballeurs qui roulent trop vite (...), quelquefois des footballeurs qui se filment en train de faire l'amour (...), un footballeur qui paie pas ses impôts, il y en a peut-être, on va le fustiger (...), un footballeur qui va fêter une victoire en boîte de nuit et qui en sort un tantinet éméché, on va le fustiger", a-t-il encore dit.
Avant de conclure sur le ton de la plaisanterie: "il joue pas d'ailleurs François, je le mets pas demain, même pas remplaçant".
Le syndicat des joueurs professionnels (UNFP) avait déjà vertement réagi mercredi aux propos de François Hollande, en le comparant à Pierre Poujade, ex-figure du populisme des années 50.