Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
L'entraîneur du Borussia Thomas Tuchel, en conférence de presse à Dortmund, le 10 avril 2017
"La dynamique est du côté de Monaco", a estimé lundi l'entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel à la veille du quart-de-finale de Ligue des champions entre le Borussia et l'ASM.
"C'est compliqué", a admis Tuchel, interrogé en conférence de presse sur les nombreux blessés dans son effectif, "il y a énormément de choses avec lesquelles nous devons composer. La dynamique est du côté de l'adversaire".
"La situation s'améliore un peu, nous comptons fermement sur le retour de Weigl et Kagawa", a-t-il cependant précisé.
Quant au fer de lance de l'attaque Marco Reus, qui se remet tout juste d'une déchirure musculaire, il vient de reprendre l'entraînement avec l'équipe et pourrait au mieux être utilisé en joker: "Nous pouvons envisager de le mettre sur la feuille de match", a dit prudemment Tuchel.
Le coach allemand a cependant assuré qu'à domicile, le Borussia allait jouer l'attaque à fond et tenter de faire la différence dès le match aller. "Nous nous sentons prêts, nous aimons ce stade, nous allons attaquer et essayer de marquer autant de buts que possible", a-t-il dit.
"Monaco est très fort, mais ce n'est pas le Bayern Munich", avait déclaré un peu plus tôt le patron du club Hans-Joachim Watzke, "il y a une classe de différence entre eux, Monaco n'est pas imbattable".