Happy Birthday : |
© AFP/Guido Kirchner
Pour l'entraîneur de Dortmund Thomas Tuchel, il est encore "incroyablement difficile de parler" de l'attentat de mardi contre son équipe, et d'imaginer comment ce groupe de jeunes joueurs va pouvoir surmonter le traumatisme.
"Nous devons trouver un moyen de surmonter cela. Mais nous ne savons pas encore comment ça va se passer", a dit Tuchel devant la presse jeudi, au surlendemain de l'attaque à la bombe contre le bus de son équipe, qui a fait un blessé, le défenseur espagnol Marc Bartra.
Le Borussia Dortmund a proposé à ses joueurs un soutien psychologique, mais chacun sera libre d'y avoir recours ou non.
"Chacun doit affronter cela à sa façon. Personne ne l'a ressenti exactement de la même façon. Certains joueurs ont vu l'explosion (...) il y a beaucoup d'impressions différentes et donc beaucoup de façons différente de travailler sur le traumatisme", a ajouté l'entraîneur, qui s'était insurgé mercredi contre la décision de faire jouer le match de Ligue des champions contre Monaco au lendemain de l'attentat.
Encore en état de choc, les Allemands se sont inclinés 3 buts à 2 devant leur public, hypothéquant fortement leurs chances de qualification au match retour en Principauté.
"J'ai complimenté l'équipe, a encore dit Tuchel, elle a montré du caractère et beaucoup de courage. Il nous faut maintenant, avec le temps, trouver un moyen de reprendre du plaisir sur le terrain (...) Mais le meilleur sportif est celui qui n'a pas de soucis".
Le Borussia rejoue samedi à domicile contre Francfort, pour le compte de la 29e journée de championnat.