Happy Birthday : |
© AFP/BERTRAND LANGLOIS
L'attaquant Djibril Cissé avant un match entre Marseille et le Gazélec Ajaccio, le 13 décembre 2015 au Vélodrome
"Pourquoi ne pas rejouer avec l'AJA? Ça pourrait être vraiment cool", déclare dimanche dans L'Equipe Djibril Cissé, qui avait pris sa retraite en octobre 2015 mais s'entraîne actuellement avec la réserve d'Auxerre, dont l'équipe première est dernière de L2.
"Je suis étonné de voir ce que je peux faire aujourd'hui. Il y a des bons jeunes. Il leur manque quelqu'un qui leur rentre dedans de temps en temps. Et je sais faire", poursuit "Djib".
Déjà en avril, le joueur de 35 ans déclarait sur beIN Sports: "retrouver le terrain, l'atmosphère du terrain, l'odeur du terrain, l'adrénaline, c'est ça que je voudrais, atteindre le cap des 100 buts en L1, ce serait anecdotique". Cissé a inscrit 96 buts en L1 dans sa carrière (avec Auxerre, Marseille et Bastia).
Il avait mis un terme à sa carrière en octobre 2015 pour se faire poser une prothèse à une hanche. "Rien, pas de douleurs. Parfois j'en oublie que je me suis fait opérer", commente-t-il dans L'Equipe.
Par ailleurs, "Djib" saura le 16 décembre s'il est mis en examen dans l'affaire de la sex-tape impliquant Mathieu Valbuena et Karim Benzema .
Placé en garde à vue le 13 octobre 2015, Cissé était ressorti libre. "Des éléments médiatiques laissent perplexes quant à la bienveillance de Cissé", notamment "son intervention dans l'émission +Touche pas à mon poste+" sur D8, dans la foulée de sa garde à vue, rapportait cet automne une source proche du dossier.
"Aucune charge n'a été retenue contre (Djibril Cissé) à l'issue de son audition, ni par la suite lors de l'instruction du dossier", avait réagi son avocat, Me Arnaud Péricard.