Happy Birthday : |
Le sélectionneur Didier Deschamps va procéder à huit changements dans l'équipe de France pour affronter le Danemark, dimanche, en match amical, par rapport au onze de départ vainqueur de l'Arménie (4-0) jeudi.
Deschamps avait annoncé samedi qu'il allait faire tourner pour donner du temps de jeu aux réservistes ainsi qu'en raison de la proximité du match contre les Arméniens. Il ne reste donc plus que trois éléments victorieux à Nice (Raphaël Varane, promu capitaine en l'absence de Hugo Lloris , Blaise Matuidi et Antoine Griezmann ).
La titularisation des attaquants Olivier Giroud et Anthony Martial, la première de sa carrière en Bleu, constitue le fait notable de la feuille de match. Le joueur d'Arsenal, remplaçant chez les Gunners et dont le dernier but en sélection remonte au 29 mars face à ces mêmes Danois (2-0), joue gros alors que le prodige de 19 ans, acheté cet été 80 millions d'euros par Manchester United, va tenter de lui contester son statut de doublure de Karim Benzema , forfait sur blessure (ischio-jambiers).
Les deux joueurs seront accompagnés en attaque par Griezmann.
En défense, derrière le gardien Steve Mandanda , Varane fera la paire dans l'axe avec Eliaquim Mangala, avec Christophe Jallet sur le côté droit et Lucas Digne à gauche. Varane est ainsi le seul joueur à avoir débuté tous les matches de la France depuis le Mondial-2014.
Au milieu, Morgan Schneiderlin sera la sentinelle avec Moussa Sissoko et Matuidi.
Composition de l'équipe de France:
Mandanda - Jallet, Varane (cap.), Mangala, Digne - Sissoko, Schneiderlin, Matuidi - Griezmann, Giroud, Martial
Sélectionneur: Didier Deschamps