Happy Birthday : |
La légende du football néerlandais Johan Cruyff , qui souffre d'un cancer des poumons, prend la chimiothérapie "comme une amie" qui peut l'aider à "tuer le cancer", a-t-il déclaré jeudi à Barcelone.
"Je me sens bien après la première (séance de chimiothérapie, NDLR). Je n'ai pas eu de problème. Mon état d'esprit, c'est que la chimiothérapie est mon amie, car elle est là pour tuer le cancer", a déclaré "le Hollandais volant", âgé de 68 ans, lors de sa première apparition publique depuis l'annonce de sa maladie.
"Pour moi, c'est une bataille, mais une bataille que je suis convaincu de remporter", a ajouté l'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam et du FC Barcelone, en marge de la présentation d'un accord entre sa fondation et une université de Barcelone.
Triple Ballon d'Or, Cruyff avait révélé il y a un mois être atteint d'un cancer des poumons, une annonce qui avait été suivie de nombreux messages de soutien.
"Je suis incroyablement fier de l'estime qui ressort de toutes ces réactions", avait ensuite écrit le finaliste du Mondial-1974, incarnation du "football total" avec les Pays-Bas.