Happy Birthday : |
© AFP/Fabrice COFFRINI
L'attaquant vedette Cristiano Ronaldo
après avoir reçu le trophée Fifa de meilleur joueur de l'année 2016, le 9 janvier 2017 à Zurich
L'attaquant portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo a dénoncé mardi les "campagnes" médiatiques l'ayant visé avant l'attribution du prix Fifa du meilleur joueur de l'année 2016, liées notamment à son implication dans le scandale des "Football Leaks".
"Il y a eu beaucoup... de campagnes contre moi, dans le football et hors du football aussi", a-t-il déclaré à la radio espagnole COPE.
"On a voulu me taper de tous les côtés mais +The Best+ a été +The Best+ et c'est moi, donc je suis très content".
L'attaquant de 31 ans s'est vu décerner lundi le prix "The Best" décerné pour la 1re fois par l'instance mondiale du football, après une année exceptionnelle qui l'a vu remporter la Ligue des champions avec le Real et l'Euro avec le Portugal.
Mais ses succès sportifs ont été assombris par les révélations d'un consortium de médias portant sur les pratiques fiscales dans le monde du ballon rond qui le concernaient aussi.
Selon l'enquête "Football Leaks", le Portugais aurait évité de payer des impôts sur ses droits à l'image, soit quelque 150 millions d'euros perçus dans des paradis fiscaux.
Cristiano Ronaldo avait à l'époque nié avoir fait quelque chose de répréhensible.
"On a voulu me faire du mal, mais comme je l'ai dit, qui ne doit rien n'a pas peur, jamais de la vie, et comme toujours, j'en ai fait taire quelques-uns, une fois de plus", a-t-il expliqué.
Le fisc espagnol s'est engagé à enquêter sur les révélations de "Football Leaks". Mais le quadruple vainqueur du Ballon d'Or a dit garder son calme et croire que la justice trancherait en sa faveur.
"Ca m'ennuie et on m'ennuie toujours, mais justice est toujours faite, alors nous allons attendre et voir ce qu'il se passe", a-t-il dit.
"Vous faites tellement de choses bien et les gens veulent vous taper dessus pour camoufler les mauvaises choses que d'autres font", a encore affirmé le Portugais.