Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo
(c) lors d'un entraînement, le 16 juin 2017 à Kazan
Cristiano Ronaldo est "concentré" sur la Coupe des Confédérations qu'il prend "très au sérieux", a déclaré vendredi son coéquipier du Portugal André Silva, alors que CR7 est soupçonné d'évasion fiscale par la justice espagnole depuis ce mardi.
"Il prend ce tournoi très au sérieux et est concentré. Il est motivé, tout comme moi, il est concentré pour jouer en sélection et il nous donne de la motivation pour faire un bon tournoi", a dit l' attaquant de 21 ans en conférence de presse à Kazan.
La Selecçao, championne d'Europe en titre, entre en lice dans cette Coupe des Confédérations russe face au Mexique, dimanche à Kazan (18h00 locales, 15h00 GMT).
Le parquet de Madrid a annoncé mardi avoir déposé plainte contre Cristiano Ronaldo pour quatre délits présumés contre le Trésor public, correspondant aux exercices fiscaux compris entre 2011 et 2014. Le parquet estime que le Portugais "a profité d'une structure créée en 2010 pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l'image", commettant une fraude présumée à hauteur de 14,7 millions d'euros.
Le joueur du Real Madrid a affirmé mercredi avoir "la conscience tranquille".
Vendredi, lors du quart d'heure d'entraînement ouvert à la presse, le quadruple Ballon d'Or s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers. Il a fait toute la session au bord du terrain, à l'opposé des journalistes.