Happy Birthday : |
Une conférence de presse jeudi à 18h00 locales (16h00 GMT) suivra la réunion d'urgence de l'UEFA à Nyon (Suisse), où sera évoquée la crise actuelle à la Fifa et les suspensions de Michel Platini et Joseph Blatter, a-t-on appris lundi auprès de l'instance européenne.
L'UEFA avait annoncé jeudi la tenue de cette réunion où se retrouveront les représentants des 54 fédérations membres de l'instance présidée par Michel Platini .
"Une conférence de presse est programmée pour jeudi après-midi, vers 18h00, à laquelle participera le secrétaire général Gianni Infantino", a indiqué l'UEFA dans un mail à l'AFP.
"Il n'y aura pas d'autre activité médias et l'accès au siège ne sera autorisé que 30 minutes avant le début de la conférence de presse", a précisé l'UEFA.
Platini, président de l'UEFA et candidat à l'élection pour succéder à Blatter à la tête de la Fifa, a été suspendu 90 jours à titre provisoire de toutes fonctions liées au football par la commission d'éthique de la Fifa, tout comme Blatter.
Le Français a interjeté officiellement appel samedi de cette suspension auprès de la chambre de recours de la Fédération internationale de football, à Zurich, a indiqué son entourage à l'AFP. Blatter avait fait de même dès vendredi.
En cas de rejet de ces appels, l'ancien capitaine des Bleus, aujourd'hui âgé de 60 ans, et le Suisse de 79 ans auront la possibilité de se tourner ensuite vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui siège à Lausanne (Suisse).