Happy Birthday : |
© AFP/FILIPPO MONTEFORTE
Des supporters de l'AC Milan, le 8 janvier 2017 au San Siro lors du match de Serie A face à Cagliari
L'AC Milan s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale de la Coupe d'Italie en battant le Torino 2-1, et affrontera au prochain tour la Juventus Turin, tenante du titre.
Juventus-AC Milan: c'était l'affiche de la dernière finale, remportée par les Turinois, mais aussi de la récente SuperCoupe d'Italie disputée au Qatar et cette fois remportée par les rossoneri.
Les deux équipes se retrouveront donc une fois de plus fin janvier ou début février pour les quarts de finale de la Coupe.
Milan et le Torino se retrouveront eux dès lundi en Serie A à Turin. Jeudi, ils ont offert un 8e de finale très animé, que le Milan a réussi à renverser en trois minutes alors qu'il semblait mal engagé.
Car c'est le Torino qui avait pris le meilleur départ et qui en avait été récompensé par le très beau but inscrit par son incontournable buteur Andrea Belotti après une remontée de balle ultra-rapide (27e).
Mais autour de l'heure de jeu, Milan a frappé par deux fois, d'abord par Kucka (61e) puis par Bonaventura (64e), quelques minutes après une blessure à la tête du gardien turinois Joe Hart.
La fin de match est restée très intense et les deux équipes ont eu des occasions. La plus nette est revenue au Milanais Lapadula, qui a buté sur le défenseur Moretti après avoir joliment éliminé Hart (90+4).