Happy Birthday : |
© AFP/FRANCK FIFE
Le gardien Marc-André Stegen à l'échauffement lors de la Coupe des Confédérations, 22 juin 2017 à Kazan
Le Barcelonais Marc-André ter Stegen a été préféré au Parisien Kevin Trapp au poste de gardien de l'Allemagne contre le Cameroun, en Coupe des Confédérations dimanche à Sotchi (17h00/15h00 GMT), selon la feuille de match.
"Nous devons réfléchir si nous poursuivons la rotation ou si nous maintenons un gardien", avait avancé samedi le sélectionneur Joachim Löw, prévenant ainsi qu'il pouvait revenir sur le principe édicté à l'orée du tournoi qui offrait du temps de jeu à chacun des trois gardiens présents dans le groupe de la nation championne du monde en titre.
Lors du premier match (3-2 contre l'Australie), le portier était Bernd Leno, fautif sur les deux buts encaissés. Contre le Chili (1-1), c'est Marc-André ter Stegen qui était titularisé. Logiquement, ce devait être Trapp qui devait donc jouer contre le Cameroun.
Julian Draxler, autre joueur du PSG et capitaine de la jeune Mannschaft, est en revanche titularisé pour la troisième fois dans la compétition. Il doit animer l'attaque avec Emre Can en soutien de l'avant-centre Timo Werner.
Côté camerounais, Hugo Broos n'a procédé qu'à une retouche dans son onze de départ par rapport à celui qui avait affronté l'Australie (1-1), en titularisant Georges Mandjeck à la place d'Arnaud Djoum dans l'entrejeu.
Allemagne: Ter Stegen - Ginter, Rüdiger, Süle - Kimmich, Rudy, Demirbay, Plattenhardt - Draxler (cap.), Can - Werner
Sélectionneur: Joachim Löw
Cameroun: Ondoa - Mabouka, Ngadeu-Ngadjui, Teikeu, Fai - Siani, Zambo Anguissa, Mandjeck - Bassogog, Aboubakar, Moukandjo (cap.)
Sélectionneur: Hugo Broos (BEL)
Arbitre: Wilmar Roldan (COL)