Happy Birthday : |
© AFP/PATRIK STOLLARZ
Le gardien de la Mannschaft Marc-André ter Stegen lors d'une séance d'entraînement à Sotchi, le 18 juin 2017
Le gardien Marc-André ter Stegen et l'attaquant Julian Draxler seront titularisés avec l'Allemagne contre le Chili en Coupe des Confédérations jeudi à Kazan (18h00 GMT), a annoncé mercredi le sélectionneur Joachim Löw.
"Marc-André ter Stegen sera dans les cages, nous l'avions déjà décidé il y a quelques jours", a dit en conférence de presse le technicien, qui avait prévenu avant le tournoi qu'il y aurait de la rotation à ce poste lors du premier tour.
C'est Bernd Leno qui gardait la cage de la Mannschaft à l'occasion de son entrée en lice lundi contre l'Australie (3-2). Le portier de Leverkusen s'était montré fautif sur les deux buts encaissés. Le troisième gardien, Kevin Trapp, devrait logiquement être titularisé dimanche contre le Cameroun lors du troisième match de groupe
"Kimmich, Hector, Mustafi et Draxler joueront", a également précisé le sélectionneur en parlant des deux défenseurs latéraux, d'un des deux arrières centraux et du capitaine.
"C'est important d'avoir une ossature, à laquelle d'autres peuvent s'ajouter", a-t-il expliqué. "Les autres joueurs doivent aussi emmagasiner de l'expérience, afin que je puisse les juger de manière pertinente".
"Ce serait absurde de faire sept ou huit changements, mais il est concevable qu'il y en ait trois ou quatre", a-t-il aussi précisé.
L'Allemagne, qui ne compte que trois champions du monde 2014 (Mustafi, Ginter et Draxler) dans l'effectif convoqué pour le tournoi russe, affronte le Chili avec comme enjeu la qualification pour les demi-finales.