Happy Birthday : |
© AFP/Yasuyoshi Chiba
L'attaquant mexicain Javier Hernandez marque contre le gardien japonais Eiji Kawashima, lors de la Coupe des Confédérations, le 22 juin 2013 à Belo Horizonte
Le Mexique, déjà éliminé de la Coupe des Confédérations, a battu 2 à 1 le Japon grâce à un doublé de l'attaquant de Manchester United Javier Hernandez, samedi à Belo Horizonte.
Ce succès permet aux Mexicains et à leur sélectionneur José Manuel de la Torre de quitter le Brésil sur une note positive, après deux revers contre l'Italie (2-1) et la Seleçao (2-0). Les Japonais ont connu eux trois échecs en autant de matches (revers 4-3 contre la Squadra azzurra, 3-0 contre la Seleçao).
Dans le stade Mineirao de Belo Horizonte, Hernandez a ouvert la marque en inscrivant un but de la tête après un centre d'Andrés Guardado, avec une mauvaise sortie du gardien de but japonais Eiji Kawashima (57e).
Puis l'attaquant de MU anticipait la sortie du portier nippon pour inscrire un doublé (2-0, 66e). Les Japonais réduisaient la marque grâce à l'attaquant Shinji Okazaki (2-1, 86e).
Chicharito, le surnom de Javi Hernandez, aurait pu inscrire un triplé, mais Kawashima détournait son tir au but en fin de match.
Le Mexique, qui a disputé au Brésil sa 6e Coupe des Confédérations, avait remporté en 1999 la compétition alors disputée sur son sol.